Osons la couleur, au diable les racines !
Miroir miroir, dis-moi qui est la plus belle ?
C'est bien une phrase que jamais oh grand jamais je ne m'autorise à prononcer..
Manque d'assurance, de certitudes, physiques, morales, alors je fais au mieux. Je prévois au mieux, avec une vie de maman plutôt chargée.
Alors,parfois d'ailleurs, je laisse un peu passer trop de temps pour reprendre mes racines. Celles-ci prennent le dessus et me rappelant que le temps passe...
Le temps passe, les racines s'affirment, et je ne suis même plus capable de savoir quelle couleur je faisais. Alors je change de gamme, de numéro de boite, ça me met en joie de sortir différente, presque à chaque fois. J'ai l'impression que dès que je change de couleur, je change tout. Je fais peau neuve, je me sens belle, je me sens bien. Alors, si jamais il m'arrive de mettre les pieds chez un coiffeur, c'est carrément le jack pot ! Une coloration, voire même des petites mèches, un soin, une coupe, un brushing, voilà tous les ingrédients pour jouer les Pretty woman ! Et moi, ça me va !
Etre mère, et se sentir belle...
Pour une maman, il est parfois difficile de s'accorder du temps, notamment pour se faire plaisir avec des soins esthétiques. De la culpabilité, du temps qui ne leur est pas accordé, je parle bien des enfants, du temps pour soi, ça paraît tellement compliqué qu'il est bien plus facile d'y renoncer.
Et pourtant ! c'est quand même une très belle solution pour recharger ses batteries, se faire plaisir, se remplir d'ondes positives et croire en son charme. C'est même essentiel et vital. Si l'on considère que nos enfants sont heureux en nous voyant heureux, il ne s'agit donc pas d'un acte égoïste que de s'occuper de soi, mais plutôt de partage.
Nos enfants sont des éponges alors plus l'on se sent bien, plus ils se sentent bien. J'ai donc pris le temps de réfléchir aux conséquences de mes racines. J'ai pris en compte les remarques de ma fille ainée et j'ai foncé. Dans les magasins professionnels, il ne faut pas hésiter à se faire conseiller lorsque l'on se sent dépassée. Et c'est bien ce que je fais. Je prends note des mélanges et j'applique chaque conseil. Je suis une maman sans notice, mais je n'ai pas forcément toujours la meilleure des notices me concernant. En tout cas, j'essaie de m'écouter de plus en plus, à 40 ans. J'ai appris, je mets de la couleur dans ma vie et au diable les critiques !
Par Carole Proietto
Laissez un commentaire
Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.